Diversifier l’offre de nos formations

La situation du marché du travail nous incite à diversifier l’offre de nos formations tout en créant une interaction entre nos différents ateliers, d’autres centres de formation, les entreprises, les écoles et les centres de placement.
L’accompagnement social, combiné avec le développement d’une première expérience professionnelle dans une réalité d’entreprise et complété par une formation efficace augmente considérablement les perspectives vers le marché de l’emploi.

Secteurs d’activité

Quelles activités vous intéressent ?
Depuis plus de 30 ans Co-labor développe des activités dans le secteur des travaux horticoles, forestiers et environnementaux.

Toutes ces activités servent de cadre économique et créent ainsi la plate-forme pour des formations professionnelles à l’image des exigences du marché de l’emploi. Le premier objectif de Co-labor est la réinsertion professionnelle, par une orientation, une qualification et une intégration dans le marché du travail.

Domaines de formation

Nos domaines de formation sont :
Forêt-environnement, production biologique, techniques horticoles, aménagement des espaces verts, menuiserie, mécanique agricole, soudure, mécanique automobile, commerce-vente, cuisine-Horesca, construction-maçonnerie mais aussi des formations pour la « conduite en sécurité » reconnues par l’AAA, comme une formation pour apprendre à manipuler un chariot élévateur frontal ou une nacelle.

Découvrez également nos formations « utilisation de machines » : tronçonneuse, débroussailleuse, taille-haie.
Et nos formations à la connaissance des plantes : formation à la taille fruitière, les jardins pédagogiques (plate-forme de formation pour promouvoir la sensibilisation de la population, surtout des jeunes, des parents et des enseignants, aux problématiques en relation avec l’alimentation, le développement durable et le maraîchage biologique).

N° d’autorisation ministérielle comme établissement de formation professionnelle continue : 00119562/13