Encadrement Social

Actuellement, deux personnes travaillent
au sein du service social de co-labor:

Caroline Ludwig
Diplom Sozialarbeiterin/ Diplom Sozialpädagogin
(droit d’excercer la profession AS),
temps plein, responsable du service.

Démarche RSE.pdf (44.18 kB)

Vincent Jacques
éducateur gradué, mi-temps service social
et mi-temps coordinateur de la formation.

Coordinateur RSE

 

Le service social est chargé du recrutement des bénéficaires, de leur accompagnement social tout au long du parcours d’insertion, comme de la réalisation de différentes formations sociales (recherche active d’emploi, hygiène de vie, accès au logement, gestion du budget, gestion des conflits, citoyenneté, etc).

L’accompagnement social se réalise en partie par un travail en groupe (pour les formations) et par  l’accompagnement individuel (suivi des problèmes individuels -problèmes relationnels,  de santé mentale, juridique, finance, surendettement, logement, aide administrative, dépendance, etc.).
Le service social coopére selon besoin et accord du bénéficiare avec tous les services sociaux  et instances du secteur social, comme avec l’ADEM.

Pour répondre aux urgences en matière de logement, Co-labor à mis en place grâce au soutien du Ministère de la Famille le projet LOGIS, qui offre à durée déterminée un logement à des bénéficiaires nécessiteux. L’accompagnement en logement LOGIS est assuré par le service social.


Contacts :
caroline.ludwig@co-labor.lu
vincent.jacques@co-labor.lu